Albertas 2012

Publié le par Eva

Toutes les ans j'attends cet évènement avec impatience !!!

 

 

jardin-albertas.jpg

 

Pour moi, cette manifestation annonce le printemps et les beaux jours, la découverte de nouveaux trésors et de magiciens. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de plantes rares et méditeranéennes !

 

Les Journées des Plantes d'Albertas sont aujourd'hui "La manifestation de référence" dans le Sud de la France, "Le rendez-vous annuel" en Provence à ne pas manquer 

 

...Ballade au cœur d’un jardin classé monument historique, interludes musicaux, déambulations poétiques, ateliers pour les enfants, contes de jardins, visites guidées, espaces conseils, restaurant champêtre…de quoi ravir et rassasier tous les amateurs de plantes et de jardins de qualité.

 

Pour la 20ème année consécutive, les Journées des Plantes d'Albertas se dérouleront cette année sur 3 journées, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mai 2012. Un beau week-end en perspective

link 

 

L'année dernière j'ai aimé

 

Picture 003      Picture-005.jpg         1.jpg 

 

j'ai acheté de la conserve de fleurs de prés "couleur violine" chez fleur de courge

Conserve de fleur des prés                    

Une partition pour ma cousine artiste et pianiste

 

      pianiste.JPG          Picture 004    link

 

et comme c'était le week-end de la fête des mamans, ma fée bleue m'a offert ce joli rosier et ce joli rouge gorge link

 

Picture-007.jpg  Picture-009.jpg   rouge-gorge.jpgarrosoir et persil

 

 

J'ai acheté bien d'autres jolies choses qui pour l'instant sont au repos, pour m'offrir au printemps un enchantement. (Hostas...)

               .Hostas.jpg

 

En attendant je prépare déjà mon week-end aventure car je souhaiterai m'offrir cette année,  un jardin d'eau

 

 c'est une surprise!!!

 

sinon je pense à   _Musella_lasiocarpa__5__m.jpg  _Bougainvillea_spectroglabra_m.jpg 

 

J'ai pris de l'avance, j'ai déjà contacté  un pépiniériste collectionneur passionné à qui j'ai acheté l'an dernier ce bel Hedychium gardnerianum  qui m'a ravie tout l'été. 

 

 Picture 011   Plantes Tropicales Mallet-Daubas   link

 

Si vous passez par chez nous , allez donc y faire un tour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je venais voir où tu en étais de tes petits aventures bloggesques.. je vois que tu t'es trouvé un nouveau chez toi ! Je mets à jour mes liens !
Répondre
L
Tu me donnes envie d'aller voir ! Bon c'est un peu loin mais je note quand même :)
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Lydie,<br /> <br /> <br /> Si tu passes par chez nous n'hésites pas. bzz et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />