Création de restanques

Publié le par Eva

Création de restanques

Avant - Après

Il était tant de faire quelque chose de ce coin de jardin laissé en friche. La tâche était difficile...

Le terrain en pente, abrité d'un pin géant, voisin de grands chênes envahisseurs, soupçonné de copinage avec néfliers, arbousier et autres grands squatteurs de nos collines...Et puis il me restait ce stock inépuisable de tuiles...

J'ai essayé de m'en débarrasser par tous les moyens. Je les ai même proposées gratos dans TOUS les vides greniers de la région...mais rien n'y à fait....j'en peux plus de CES TUIIIILLES!!!!

J'ai commencé il y a quelque temps déjà par créer un escalier en puisant dans mon stock de traverses de chemin de fer. Alors m'est venue l'idée de puiser dans celui des "rouquines" pour créer des restanques.

Bon j'avoue, le style n'est pas top mais bon, le résultat est là. Bientôt les tuiles seront recouvertes par le lierre rampant. Le but étant de retenir la terre, d'adoucir la pente, et de me débarrasser de ces TUIIIILLES... je suis donc assez contente du résultat :)

Et bien vous ne me croirez pas... mon stock de TUIIIILLES semble ne pas avoir diminué !!!!...vais devoir trouver une autre idée.

En attendant je vais me focaliser sur le repeuplement du territoire. Pas facile, mais intéressant. Hep, Je compte sur vous si vous avez des idées :)

Création de restanques

Publié dans Aménagement au jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bel aménagement. Bravo !
Répondre
E
Merci !!! Le résultat est plutôt pas mal maintenant que la végétation a investit les lieux. Je ferai qlq photos au printemps:) bon WE
S
Bonjour,<br /> peut-être n'est-ce plus d'actualité et que vous avez liquidé vos tuiles mais sinon, en tant qu'adepte du recyclage au jardin, j'ai passé plusieurs heures avec l'aide de mon fils à casser notre stock de tuiles à la masse pour en faire un paillis mineral dans certaines allées du jardin. Pour sa plus grande joie (pour une fois que je lui demandais de casser quelque chose :-). Exit les limaces et mauvaises herbes (avec un géotextile en dessous).
Répondre
E
Bonsoir Sylou et joyeuse année 2015. C'est une super idée que tu as eu, j'ai moi aussi un nain de jardin qui serait ravi de casser quelque chose. Je vais donc penser au printemps à faire de nouveaux aménagements!!! Merci et bon WE :)
T
Je commence par le commencement.. Ton petit bout de terrains a repeupler, est-il a l'ombre ou en plein soleil et quel type de terre est-il composer??
Répondre
T
J'ai reçu &quot;le bout de ton jardin&quot; samedi et je t'en remercie. Dit moi, est ce que je planter le ciste en pot car chez moi, l'hiver peut être dur parfois.<br /> Bonne soirée
Répondre
E
Bonsoir Talithah, je te souhaite une bonne et joyeuse année. Des nouvelles des semis de cistes, bon WE
T
Cette année, le petit ciste que j'ai oser planter dans un endroit ultra-drainante et prés de la maison semble avoir résister car il n'a presque pas geler cette année..donc, je vais faire des semis avec tes graines, 2 plantules iront a coté de mon cistus et les autres, squatteront des pots. <br /> Bon weekend
E
Bonjour Talithah, pas de problème pour le cyste tu peux le planter en pot bien que celui ci supporte les températures rudes mais de courte durée. bon jardinage. Eva